Racing Paris I - Angers-SCO samedi

Chellat : « Je veux retrouver ma place »

Farhid Chellat n'était pas du déplacement à Lorient. Apparemment, son éviction ne provenait pas de sa dernière prestation devant Guingamp. Il n'avait été ni meilleur ni pire que la plupart de ses coéquipiers. Alors, pourquoi cette éviction ? Hervé Gauthier n'avait pas voulu répondre. Farhid Chellat s'explique.


Farhid Chellat entend retrouver au plus tôt sa place en D2. Il travaillera dur pour cela.

« Le Courrier de l'Ouest » : Est-ce que tu t'attendais à cette éviction ?

Farhid Chellat : « Non, pas du tout, et je ne sais pas encore pourquoi l'entraineur m'a enlevé du groupe. Il m'a simplement dit que c'était pour le bien de l'équipe. Et comme je ne suis pas le genre de gars à aller pleurer, je n'ai pas demandé d'explications supplémentaires ».

CO : On nous a rapporté que tu t'étais verbalement accroché avec Hervé Gauthier. Est-ce vrai ?

FC : « Oh, rien de bien méchant. Lors d'un petit match à l'entraînement, je n'ai pas été d'accord avec une de ses décisions. Mais cela peut arriver aussi avec un équipier. Vraiment rien de grave ».

CO : Trouves-tu ton éviction injuste ?FC : « Disons que je ne trouve pas cela normal mais cela le regarde. Je n'ai pas à porter de jugement sur ses décisions, et j'avoue qu'il n'a pas à entrer dans les détails ».

CO : Penses-tu jouer samedi au Mans contre ton ancienne équipe ?

FC : « Je le souhaite de tout mon cœur, et je vais me battre à l'entraînement pour retrouver ma place. Je serais très déçu si je n'étais pas aligné face au Racing ».

CO : Que penses-tu des résultats actuels d'Angers-SCO ?

FC : « Nous sommes mal barrés ! Actuellement, l'équipe ne tourne pas et personne ne sait pourquoi. Tout ce que nous pouvons constater, c'est qu'on marque un but et qu'ensuite, on disparaît. On joue trop facile, on n'arrive pas à se contrôler. Maintenant, il va falloir regagner des matches. Après, on verra bien ».

CO : Comment est l'ambiance au sein du club ?

FC : « Vu les résultat actuels, je la trouve bonne, même meilleure que la saison dernière. Mais il est bien évident que les victoires nous feraient aussi du bien à ce niveau-là. D'autre part, on dit que les défaites proviennent de la défense. Là, je ne suis pas d'accord, car dès qu'un défenseur monte, personne ne vient le couvrir. Il y a un problème à régler de ce côte-là ».

CO : Il te reste un an de contrat après cette saison en cours. Voudrais-tu partir avant ?

FC : « Oui, et les dirigeants sont d'accord pour me placer sur la liste des transferts en fin de championnat, c'est d'ailleurs sympa de leur part ».

CO : Pour aller où ?

FC : « Je ne sais pas encore, il n'est jamais bon pour un footballeur de rester trop longtemps dans un même club. Et puis, j'espère opérer dans un club de D2 qui vise la montée, ou mieux encore, dans un club de D1. Mais pour cela, il va falloir que je joue au moins au SCO en D2 ! ».

Recueilli par L. JAFFRE

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.