Ci-dessous un article (daté du 23 janvier 1989) à propos d'un match amical entre la réserve du SCO et Thouars, tous les deux en Division 3. Merci à Emmanuel C. pour le scan.

Thouars se joue du S.C.O. d'Angers, 2-1

THOUARS (Stade du Grand-Bournais, samedi soir). — Arbitrage de M. Bonneau (Naintré). Score au repos, 0-0. Buts, pour Thouars : Roux (66e et 74e) ; pour Angers : Touchet (61e).


Les Thouarsais à l'attaque, semant le trouble dans la défense du S.C.O.

Disputée en fin de journée (coup d'envoi à 18 h 30), cette rencontre n'a attiré qu'un maigre public. Par ailleurs, la bruine et le vent assez froid ont nui à la précision du jeu, cependant très rapide de part et d'autre et, dans l'ensemble toujours plaisant à suivre.

Les réservistes angevins, quoique privés de plusieurs éléments, ne s'en sont pas laissé conter et, sous l'impulsion notamment de Deverge, ont tout d'abord tenu leurs hôtes en respect, se créant même le plus grand nombre d'occasions et obligeant le gardien Rabier à plusieurs interventions difficiles.

A la reprise, les visiteurs ont continué d'être les plus pressants à l'approche de la surface de réparation adverse et, après un coup franc dangereux (59e), ont ouvert la marque par Touchet (61e) sur tir croisé de la gauche, alors que Rabier était masqué par un paquet.

Les locaux ont alors réagi presque aussitôt et, après que Sale eut obligé le gardien Capitaine à détourner du pied (64e), Roux, lancé par Grégoire, égalisait de la tête... sur une balle pourtant très basse (66e). Les « rouge et noir » menaient ensuite une très belle action, à trois, par le centre qui échouait de peu (70e). Puis Roux, à nouveau, sur service de Sauvage, logeait du pied le ballon dans la lucarne droite (74e). Sans que les joueurs d'A. Guesdon ne baissent les bras, le match basculait et Capitaine sauvait en deux temps sur un tir de Roux (77e), puis détournait en corner sur une tête piquée du même Roux (88e), tandis que Grégoire, pour Thouars, aurait pu aggraver l'écart (89e).

En lever de rideau, Thouars (R)-Bressuire, 4-2.