Patrice AUGUSTIN

Les photos ci-dessous proviennent du match du septième tour de la Coupe de France (8 janvier 1978) entre Angers et Les Herbiers (Division d'Honneur). Le SCO avait largement dominé les Vendéens sur le score de 3-0.


Et voici Patrice Augustin dans ses œuvres : s'étant enfonçé dans la défense vendéenne sans rencontrer de résistance, il tente sa chance et marque.

Photo de gauche : sur passe d'Amersek, il contrôle le ballon qu'il va loger dans les buts des Herbiers malgré l'angle de tir minimum. Photo de droite : il vient de tomber après avoir frappé le ballon qui atterrira quand même dans les buts adverses.

Patrice Augustin : Elégant et efficace

ANGERS. — Lorsque Patrice Augustin arriva de Niort pour porter les couleurs angevines, il ne fallut pas attendre très longtemps pour se rendre compte qu'il était particulièrement doué. Ce gaucher avait fait trembler les filets des diverses équipes opérant dans le groupe Centre-Ouest de Troisième Division à de nombreuses reprises. Sans trop se fatiguer d'ailleurs.

Elégant, Patrice Augustin l'était et le resta. Mais voilà, il était peut-être resté un peu trop longtemps en dehors du rythme de la vie des clubs professionnels et au moment d'embrasser la carrière de footballeur, il manquait de constance dans l'effort.

L'an passé encore, il n'était pas parvenu à être lui-même tout au long de la saison. Mais à l'heure actuelle, il est devenu une des pièces maîtresses de l'édifice angevin. Qu'importe le numéro qui lui est confié, il se bat avec une belle conviction et participe aussi bien aux mouvements offensifs qu'il affectionne tout particulièrement qu'au labeur défensif qui lui échoit lorsqu'il occupe, comme en ce moment, un poste de milieu de terrain.

Il lui manquait l'efficacité : c'est chose faite depuis dimanche dernier. Alors le S.C.O. peut avoir confiance en lui.

Merci à cris pour tous ces scans.