Rétro SCO Angers

Jean DELOFFRE

Jean Deloffre a joué au SCO Angers de 07/1965 à 06/1969. Avant, il était au RC Lens.

Jean Deloffre à propos du système de jeu du SCO : « D'abord nous avons adopté le 4-2-4 avec une défense de zone. Si l'on pouvait établir un pourcentage entre nos tendances offensives ou défensives, je crois que nous pourrions évaluer les premières à 70%, ce qui est très positif. Nous jouons maintenant pour marquer des buts avant tout. »

Deloffre à propos de son entente avec Dogliani : « Avec Dogliani, je peux jouer les yeux fermés. Quand l'un monte, l'autre, en principe, prend sa place. Nous ne nous contrarions jamais, même quand il nous arrive de nous trouver ensemble en attaque. »

Deloffre à propos du groupe lensois : « A Angers, il y a deux ex Lensois que je connais très bien: Michel Stievenard qui m'a accueilli ici, puis Margottin qui est venu nous rejoindre cette année. Nous avons un jeu commun et aussi des souvenirs. Nous ne formons pas un clan pour autant. Nous sommes tous copains... Cela doit nous aider à jouer collectivement. »

Deloffre à propos des entraînements du SCO : « Ils ont lieu tous les matins de 9 à 11 heures. Nous faisons deux tours de terrain en courant pour nous échauffer, et ensuite des mouvements d'assouplissement en marchant. Ensuite nous effectuons des changements d'allure, des accélérations, sprints, etc. Après quoi il y a le travail avec le ballon. On joue 4 contre 4 puis 8 contre 8 avec certaines conventions. Cela crée des automatismes indispensables. »

Photo et extraits d'article « tirés » du Miroir du Football n. 88, décembre 1966 (saison 1966-67). Merci à Bukovi pour avoir mis tout ça en ligne.


Main Menu