Rétro SCO Angers

Vili AMERSEK

Amersek est arrivé en provenance de Olimpija Ljubljana, Slovénie (anciennement Yougoslavie) en cours de saison 1976-77 (il était à l'Olimpija depuis 1966). Après presque trois saisons au SCO, il est retourné à Ljubljana en 1979-80 apparemment jusqu'en 1983-84 (Olimpija est descendu en 2e Division à l'issue de sa dernière saison au club). Il a l'air d'avoir un frêre, Peter qui lui aussi a joué à Olimpija. Le joueur le plus connu ayant joué pour Ljubljana est sans aucun doute Branko Oblak. De nos jours, le club s'appelle NK Bezigrad.


Amersek : l'école yougoslave, technique et maîtrise, mais aussi un battant On dit que le S.C.O. a trouvé la « perle rare » en la personne de ce joueur arrivé sur la pointe des pieds. Mieux qu'une vedette : un équipier complet.


Ce n'est pourtant pas uniquement pour l'obtention de ce penalty que M. Jean Keller (à droite) éprouva de témoigner sa reconnaissance à sa nouvelle recrue. L'accolade du président récompensait l'étonnante entrée sur le scène du championnat d'un Yougoslave dont on aura certainement l'occasion de reparler. (Photo Joël COHADE)



Après son excellente entrée contre Lille, AMERSEK joua en demi-teinte les quatre rencontres suivantes. Aimé Mignot pense que, pour l'ancien capitaine de Lubjana, la période d'adaptation est terminée, et qu'il va « faire un malheur » lors des matches retour.


Vili AMERSEK, en inscrivant deux buts, a offert au SCO une précieuse victoire. Il aussi fait preuve d'un opportunisme que les supporters angevins ne lui connaissaient pas.



C'était à l'époque où le S.C.O. était encore en première division ! Willi Amersek, qui fera sa rentrée ce soir, vient de déborder Bracci, arrive devant Migeon, prêt à s'emparer du ballon.

Merci à cris72 pour les scans de ces photos.


Main Menu