Marc BERDOLL

Marc Berdoll a fait son jubilé hier à Angers

Il marque toujours des buts...


Marc Berdoll au milieu des enfants, signant des autographes après avoir marqué quatre buts... comme dans les années 70. (Photo : Jean-Noël Sortant)

Une belle fête et 1 500 personnes dans les tribunes du stade Jean-Bouin. Marc Berdoll a réussi son jubilé hier en marquant des buts, comme avant...

ANGERS. - Les anciens du SCO d'Angers, les joueurs annoncés (Edwige, Cassan, Lemée, Brûlez, Ferri, Gallina, Bedouet, Gonfalone, Lecornu, Damjanovic...) à l'exception de Jean-Marc Guillou qui n'a pu venir d'Afrique, ont battu sur la pelouse du stade Jean-Bouin les internationaux de France, 7-3 (ils menaient à la mi-temps, 3-2). Et Marc Berdoll qui, pour perpétuer la tradition, jouait avant-centre, a marqué trois buts sous les maillots blancs, noirs et oranges spécialement confectionnés par Jean-Louis Di Scala, l'organisateur de la manifestation. Dans le dernier quart d'heure, passé dans le camp d'en face (car il fut aussi 16 fois international), l'ancienne idole de Trélazé en a inscrit un autre, sur penalty. Il a encore de beaux restes, Marco, aujourd'hui employé au service des sports de Saint-Avold en Lorraine, d'où est originaire son épouse. Hier, ses deux fils, Jérôme (qui fut stagiaire au Sco et évolue à présent a Orléans, en DH) et Stéphane, ont joué à ses côtés : il y avait trois numéros 9 sur le terrain ! Mais l'événement du week-end et du jubilé a été la présence de Daniel Jeandupeux (qui a également assisté samedi soir au match de Chôlet-Basket, en voisin car sa femme est de Cerizay dans les Deux-Sèvres) dont il faut savoir que la carrière s'est arrêtée au soir d'un Marseille-Bordeaux en 1977 lorsqu'il fut taclé par Marc Berdoll. Le malentendu entre les deux hommes a duré jusqu'à... avant-hier, car le Suisse reprochait à l'Angevin de ne pas s'être excusé.

Leurs retrouvailles à l'occasion de ce jubilé a constitué le clou de la fête égayée par les facéties de Jacky Lemée en fin de partie : il rentra sur le terrain avec un maillot d'arbitre pour... expulser M. Quiniou ! L'humeur était à l'humour.

J.F.Q.

Merci à cris72 pour l'article.