Marc BERDOLL

Marc Berdoll : « Je suis très bien au s.c.o. »

« Cette saison devrait m'avoir comblé et pourtant, elle me laisse un peu insatisfait. J'ai été international et nous avons fait un bon championnat avec le S.C.O. Mais je pense que nous pouvions jouer le titre, et c'est sans doute la frustration que je ressens le plus, plus par exemple que la couronne de meilleur buteur que Bianchi m'a enlevée le dernier jour.

Feyenoord a fait des propositions à Angers pour mon transfert durant la saison. Mais cela ne m'intéresse pas encore. J'ai 21 ans et l'idée ne m'était jamais venue d'être footballeur professionnel, avant que le S.C.O. ne me propose un contrat. Jusque-là, je jouais en promotion d'honneur.

J'ai beaucoup à apprendre. Mon point fort est ma vitesse sur dix mètres, mais je manque de clairvoyance. Heureusement, il y a autour de moi au S.C.O. des coéquipiers qui n'en manquent pas. Et puis, j'ai des revanches à prendre, sur le Niçois Adams et le Nîmois Mith par exemple, que je n'ai jamais pu prendre en défaut cette saison quand j'ai joué contre eux.

Mon meilleur souvenir ? Mes quatre buts contre Saint-Etienne! »

Eh oui, l'ami Marco, il avait marqué 29 buts lors de la saison 1973/74 mais c'était pas lui le meilleur buteur du championnat. C'était en effet Carlos Bianchi en particulier grâce aux 5 buts qu'il avait plantés lors d'un mémorable Reims-Monaco de fin de championnat. Dur dur, comme dirait Martin Lamotte. Merci à Fanch Gaume pour l'article.