Marc BERDOLL


IL A MENE l'O.M. AU SUCCES. En inscrivant les trois buts de sa formation, Marc BERDOLL (en clair, au second plan) a qualifié Marseille pour les huitièmes de finale de la Coupe. Mais il aussi prouvé qu'il avait retrouvé l'efficacité indispensable à un avant-centre et s'est réconcilié avec un public qui le boudait quelque peu ces temps derniers. On le voit ici aux prises avec le défenseur troyen GREGOIRE. Photo A.F.P. Merci à cris72 pour le scan.

Marseille fit match nul 2-2 à Troyes (Dimanche 19 Février 1978) grâce à deux buts de Berdoll. Au match retour à Marseille (Mercredi 22 Février 1978), Berdoll réalisa le triplé pour un score final de 3-0 en faveur des Olympiens.


MARSEILLE. - Berdoll dans ses œvres, quatre Girondins sur le dos : Domergue, Eyquem, Megido et Rohr, de gauche à droite. Photo Roger KRIEGER. Merci à cris72 pour le scan.

En huitièmes, Marseille triompha de Bordeaux 1-0 au stade Vélodrome le Samedi 18 Mars 1978. Au match retour à Bordeaux le Mercredi 22 Mars 1978, Marseille confirma le succès de l'aller avec une victoire 2-0 (un but de Berdoll).

Hélas, en quarts de finale, l'O.M. tomba devant Sochaux (0-0 à Sochaux et 1-0 pour Sochaux à Marseille).