Rétro SCO Angers

Jacques Mouilleron

F.C. Limoges 1960-61 1962-64

Arrivé à Limoges en Avril 1960, je fais les matches amicaux avec les Pros de l’époque : Remetter et Sauvage, les plus connus. Je dispute même un match amical en Algérie (Philippeville).

En Juillet 60, départ à l’armée à Montluçon. Très peu d’entraînement, je fais quelques matches en CFA et ce sont mes débuts en 1ère division à Nîmes. Mon plus mauvais souvenir de ma carrière Pro, je n’ai pas touché un ballon et j’ai pensé que le professionnalisme n’était pas fait pour moi. Sans entraînement et assez éloigné de Limoges, ce fut une saison noire.

Départ en Algérie en Mai 61 où je joue en Division d’honneur au C.D.J. Oran.

Au mois de Janvier 62, les matches de Foot sont arrêtés à cause des événements. Après 27 mois d’armée dont 15 en Algérie, je rentre en France et je reprends à Limoges qui est descendu en seconde division.

Saison 1962-63, milieu de tableau en seconde Division. Quart de Finale à Bordeaux contre Reims de la grande époque perdu après prolongation 4-3 (Kopa, Akesbi, Vincent, Sauvage, Kaelbel, etc...). La vedette de notre équipe était Bako Touré qui a fait les saisons suivantes les beaux jours de Nantes. Son fils José a pris sa relève quelques années plus tard.

La saison 63-64 fut également moyenne mais je jouais comme avant-centre à la place de Touré parti à Nantes et j’ai marqué pas mal de buts, ce qui m’a permis de me faire remarquer et de partir en 1ère Division au SCO d’Angers comme avant-centre.


Debout, de gauche à droite : Méhdébi, Maurelet, Hamed, Ferri, Delcampe, Kowalski.
Accroupis : Mouilleron, Nourdine, Touré, Lafond, Boucher.


De gauche à droite : Barret, Chatard, Ferri, Maini, Taule, Medhébi, Lafond, Tholon, Maurice Blondel (entraîneur), Boucher, Mouilleron. En arrière-plan, la magnifique gare de Limoges.



On reconnaît l'ancien scoïste Ignace Wognin en bas à droite.


Limoges FC - Red Star. Mouilleron contre Célestin Oliver.


1963-64. Limoges FC - Marseille. Richard, Mouilleron, Escale.


Limoges FC 1963-64.
Debout, de gauche à droite : Ferri, Desrémeau, Renault, Taulé, Medhébi, Delcampe.
Accroupis : Boucher, Lafond, Mouilleron, Méni, Baret.


Anciens du Limoges FC.

Photos et texte Jacques M.


Main Menu