Rétro SCO Angers

Jacques Mouilleron


Jacques Mouilleron protège René Gallina devant Eusebio du Benfica.

Jacques fait marcher la machine aux souvenirs : « Ce match contre Benfica était un match amical organisé, je crois, par les Portugais de Paris. Il venait aprés notre victoire mémorable 5 à O contre l'OM de Skoblar au Parc et avec notre bon classement derrière St-Etienne et Nantes, notre côte était au plus haut. C'était le Benfica de la grande époque avec un Eusébio qui avait fini meilleur buteur de la Coupe du Monde en Angleterre. Le Parc des Princes était plein comme un œuf. »

Merci à Jacques M. pour le scan.

Le match amical entre Angers-Benfica (0-1) a eu lieu le 15 juin 1967 au Parc des Princes devant 29.017 spectateurs payants. Le but est marqué par Eusebio en première mi-temps. Angers alignait l'équipe suivante : Gallina - Bourdel, Stasiak, Mouilleron, Grobarcik - Poli, Deloffre - Edwige, Dubaële, Dogliani, Stiévenard. Perreau et Tulik sont rentrés en cours de match. Jacques Mouilleron qui figure sur la photo est crédité d'un très bon match par le Courrier de l'Ouest. Stasiak est un joueur prêté par le Stade Français. Chlosta s'était blessé quelques semaines auparavant. Dubaële le remplace en championnat comme arrière central. Il aurait dû commencer le match contre Benfica à ce poste, mais Stasiak l'a suppléé.

A noter également que durant la saison 1967-68, après la blessure de J.-P. Dogliani, Deloffre prend le numéro 10 et Dubaële descend en milieu de terrain.

Le SCO a disputé aussi deux matchs amicaux en décembre 1966 au Congo (ex Congo belge) et a obtenu deux matchs nuls (3-3 et 2-2).

Merci à Pierre-Yves P. pour les infos complémentaires à propos de ce match.


Main Menu