Rétro SCO Angers

Pascal Janin : des retrouvailles

DEPUIS que Jean-Michel Fouché a été blessé à la main par les crampons de l'avant-centre lensois Françoise, Pascal Janin opère dans la cage angevine, à une place qu'il connaît très bien puisqu'il en était le titulaire lors de la précédente saison.


Pascal JANIN : un sérieux concurrent pour Jean-Michel Fouché.

Sa jeunesse (21 ans) lui ayant joué quelques mauvais tours, avec la venue de Fouché, il avait repris du service dans l'équipe de 3e division. Très grand (1,92 m) il s'est étoffé depuis son arrivée au S.C.O. et on peut maintenant le considérer comme un gardien très athlétique.

Sa bonne production face à Lille ne lui tourne néanmoins pas la tête et il sait bien que si Jean-Michel Fouché est guéri, il y aura une rude concurrence pour le poste. Il est actuellement militaire au camp de Fontevraud (à côté de Saumur) et ne peut absolument pas participer aux entraînements.

« C'est très ennuyeux, car il n'est pas facile, surtout pour un gardien de but de s'entraîner seul. »

Pendant un mois et demi pourtant, il a été appelé au Bataillon de Joinville et a d'ailleurs fait avec l'Equipe de France militaire un voyage au Maroc.

« Cela restera mon seul bon souvenir de l'armée », dit-il.

Maintenant, il n'a plus qu'à faire preuve de patience car il retrouvera la vie civile et... les entraînements quotidiens avec ses camarades le 25 de ce mois.

A.M.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.


Main Menu