L'entrée fracassante de Michel Audrain en Première division

ANGERS. - Chez ses parents, aujourd'hui, à Rennes, où il profite de quelques heures de repos, Michel Audrain doit goûter avec plaisir le choix qu'il effectua il y a un peu plus d'un an.

Lorsqu'on sort des sélections régionales de jeunes, après avoir fait des classes dans un club urbain (comme le C.P.B. Ginguené), que l'on paraît promis à quelque avenir, la voie naturelle paraît l'adhésion au club professionnel le plus proche.

La crise du Stade Rennais l'incita à donner ses préférence au S.C.O. Angers. Il manifesta en Troisième division des qualités qui attirèrent l'œil des sélectionneurs. Il participa ainsi au tournoi de Saint-Malo, avec la sélection junior.

Cette saison, sa promotion fut instantanée. Au soir de la première journée, à Valenciennes, Elie Fruchart, déçu par le comportement de son équipe, était fermement décidé à placer quelques-uns en réserve.

Il s'apprêtait à puiser chez les jeunes du club et pensait notamment à Heymann. Il se rendit en observateur à Maintenon, où ils évoluaient. Un seul le convainquit : Audrain. Depuis, ce jeune, qui aura 18 ans en octobre, paraît promis au rôle de porte-bonheur. Il a joué un quart d'heure contre Nice et Bastia, une demi-heure à Lille, 75 minutes face à Marseille et resta sur le banc contre Bordeaux.

Mais, au cours de ces cinq rendez-vous, Angers n'a jamais perdu.

Et si sa participation fut presque symbolique à quatre reprises, il prit une part prépondérante au succès angevin, mardi soir, en remplaçant Augustin au pied levé.

Cet attaquant de vocation, qui opéra pourtant en demi (très offensif, il est vrai) possède deux grandes qualités : il exécute les gestes techniques plus vite que les autres (exemple, un but réussi de volée contre l'O.M.) et il bénéficie d'un équilibre personnel qui le fait adopter par tous. Et, encore plus, par le public, qui se sent toujours des coups au cœur pour les représentants doués et décontractés des générations montantes.

Michel BIHAN.

Merci à Ouest France pour l'article et à cris72 pour le scan.