Rétro SCO Angers

UN BÉNÉVOLE

Michel GUILLOTEAU alias MIMI

Depuis combien de temps êtes vous au club ?

Je me suis installé sur Angers en 1954 où je pratiquais la profession de boulanger-pâtissier. La même année, j'ai pris un abonnement au SCO. Ensuite, j'ai intégré le club en tant que dirigeant-bénévole en 1968 jusqu'à aujourd'hui.

Quel est votre rôle dans le club ?

J'ai commencé comme accompagnateur chez les débutants en 1968 jusqu'à ce jour. En plus de cela, j'ai accompagné trois fois les professionnels en déplacement.

Depuis 1981, je m'occupe du bon fonctionnement des équipements (maillots) pour l'association.

Vos plus beaux souvenirs ?

C'était la montée en première division en 1956. On jouait à Nantes pour le dernier match de la saison. Cette rencontre s'est conclue par une victoire avec des joueurs comme Pasquini, Bourrigault et Régnier.

C'était le 11 novembre 1967, on avait été battre les nantais chez eux lorsqu'ils étaient en première division. C'était l'époque de Gondet.

Enfin, en 1973, on se déplaçait en coupe de France à Lorient. A cinq minutes de la fin, on était mené 3 à 0. Et puis, Guillou marque 3 buts. Quel bonheur !!!!

Vos plus mauvais souvenirs ?

Mes deux plus mauvais souvenirs sont la descente en national en 1996 et le dernier match de la saison 93/94 contre Sedan qui bascula le SCO en deuxième division. Notre ancien gardien, Nicolas Sachy, marque un but dans les dernières secondes de la partie.

Et l'avenir ?

Je suis confiant pour la fin de la saison car nos joueurs montrent des valeurs de courage et de détermination : des vrais compétiteurs.

De plus, on a un président compétent et qui souhaite s'investir durablement dans le club.

Allez le SCO !

Article qui figurait sur un programme donné aux supporters lors du match Angers-Nancy en 2004-05. Merci à Pierre C. pour le scan.

Notre bon Mimi s'est un peu mélangé les crayons dans l'armoire aux souvenirs. Il mentionne un certain Régnier quand il parle de la victoire contre Nantes en 1956 chez eux (dernier match de la saison 1955-56). Régnier (un gars de Cholet) n'a pas joué en 1955-56 mais par contre, il faisait presque partie des meubles la saison d'avant (1954-55). Pour le match de Coupe contre Lorient, Jean-Marc Guillou marque le 1er et 3ème but, c'est Michel Cassan qui marque le 2ème. Et c'était en mars 1975. Voilà, juste quelques clarifications concernant les meilleurs souvenirs de notre bon Mimi. J'allais oublier... en 2004-05, c'était M. Norbert, le président (compétent) du club, si je ne m'abuse. Un président qui n'a pas laissé que des bon souvenirs.


Main Menu